Annie Gerest - Votre biographe familiale

Partagez votre histoire avec votre famille  par un livre...

Un récit palpitant

L’étoffe de vos jours® écrit pour vous une histoire vivante, intéressante à lire, car votre regard personnel permet de comprendre votre récit avec vos yeux. Le livre est rédigé avec des mots qui vous ressemblent.

Un livre sur mesure

Tous les clients se reconnaissent dans le texte vibrant de leur histoire car L’étoffe de vos jours® s’engage dans une écriture de qualité, attestée par des livres publiés et traduits.

Un vrai recul historique

Ma formation d’historienne vous aide à remonter le temps, mais toute l’attention est centrée sur vous car votre histoire est unique. J’utilise aussi des connaissances acquises sur la mémoire pour vous accompagner dans cette démarche.



Biographe familiale - Annie Gerest

Vos descendants seront heureux de lire votre récit de vie

Aujourd’hui, les occasions de raconter vos souvenirs à vos petits-enfants sont rares car nos modes de vie se sont accélérés.  Pourtant, les jeunes sont désireux de connaître l’histoire de leurs parents et grands-parents

 

Partagez vos expériences dans une biographie familiale pour  donner des repères à vos descendants dans un monde en mutation. Racontez  l’histoire de votre famille ou les souvenirs vécus dans la maison de famille.  Les récits constituent le patrimoine immatériel de la mémoire familiale. Transmettez-les.

Racontez-moi votre projet de livre



Notre premier rendez-vous est offert et sans engagement

L’objectif est de faire ensemble le tour de l’histoire à raconter.

 

Quelles sont les grandes lignes de votre récit ? Qu’est-ce qui vous tient vraiment à cœur ?  Nous parlons librement  afin de dégager l’essentiel.

 

Je vous envoie ensuite une proposition avec une trame détaillant le contenu et le style d'écriture.



Un récit à 4 mains

Après validation du devis et du plan de travail, nous collaborons tout au long du projet. 

 

Nos entretiens se déroulent suivant le fil conducteur. Je rédige votre récit et vous le communique chapitre par chapitre. Vous relisez ces pages tranquillement. Vous les complétez, vous les nuancez, vous les corrigez à votre convenance, car vous restez maître de votre contenu et de votre message.

Notre travail est confidentiel. Vous seul décidez de sa communication.



Un engagement de qualité

 Coût : de 1 000 à 5 000 euros, en fonction de l’ampleur et de la densité du récit.

- Devis respecté ;

- Pas de contrat contraignant ;

- Vous passez commande en versant 20 % d’acompte puis paiement échelonné au fur et à mesure de la livraison des textes.

 

La  garantie de L'étoffe de vos jours® , biographe familiale :

votre satisfaction d’avoir un beau texte pour votre histoire.

 


Racontez-moi votre projet de biographie familiale


Exemples de publications

La famille, la jeunesse et les choix d'un homme de théâtre qui a finalement opté pour le commerce dans le but de faire bouillir la marmite. Un parcours plein d'enthousiasme. 2018, 121 p.

 

Née en Cochinchine, elle raconte sa jeunesse ponctuée d'activités sportives dans  l'Europe d'après-guerre, puis sa passionnante carrière à l'ONU. 2021, 143 p.

Un récit plein d'espérance et d'humanité retraçant avec tendresse le chemin douloureux  et les magnifiques victoires des parents face à l'épreuve du handicap . 2021, 144 p.


Seule comme une petite graine au vent, la narratrice nous plonge dans le monde de la haute couture parisienne avant d'entrelacer liens familiaux et perspectives professionnelles.  2021, 134 p.

 

Malgré des parcours de jeunesse marqués par les épreuves  - la maladie, la quête des origines - les narrateurs bâtissent une existence exemplaire fondée sur de solides valeurs .  2020, 220 p.

Enfance et jeunesse dans une république socialiste soviétique où s'égrènent les contraintes sociales et politiques pesant sur un parcours en quête de liberté d'entreprendre. 2019, 152 p.



En savoir plus sur L'étoffe de vos jours® & Annie Gerest - Biographe familiale

Attestation de doctorat 

Publications et expériences

Annie Gerest est  membre de la 

Société des Gens De Lettres.

Article de presse